Retour en arrière pour mieux connaitre, mon parcourt . . . Dans les questions que je reçois, ou lorsque je suis en séance au cabinet. . . il n’est pas rare que je reçois cette forme de phrase dissimulée sous forme interrogative de questions, qui subliminalement, laissera sous entendre « mais Anah comment tu as fais pour oser te lancer ? Car je ni arrive pas ou je ne vois pas les mesages que l’on m’envoie ». . . A cela je ne sais quoi répondre, car une fois devant je regarde rarement si ce n’est jamais en arrière. . .
Il faut dire que j’ai réellement une mémoire catastrophique, une mémoire sélective. . . Qui cela dit en passant a aussi ses bienfaits. . . Comme lorsque je regarde un film, je m’y replonge comme si c’était la première fois. . . et bien pour ma vie passé c’est un peu beaucoup pareil. . . c’est aussi pour cela que de parler de « moi » Anah Sofia, m’est très difficile. Car d’une je ne sais pas part où et comment tout cela est arrivée, mais je vais me souvenir, si je m’y replonge, de brides de ce passé qui m’a vu naître et devenir ce que je suis ou presque aujourd’hui. . .
Alors aujourd’hui j’ai envie de me retourner un instant dans l’ombre de mon passé, ou à la Lumière de celui-ci. . . me laissant ainsi m’y replonger. . . et me souvenir d’où je « viens ». . . Certes je ne vais pas reprendre, dans ce texte-ci, au tout début de ma venue au monde, mais juste me souvenir de ce que mon esprit « du jour » voudra bien me rappeler ». . . et peut être que dans un prochain texte, je poursuivrais mes récits, histoire de témoigner et de laisser une trace écrite à mes enfants. . .
C’est parti : en mode présent passé. . . en 2011, lorsque j’ai quitté ce job alimentaire. . .
***
Je me teste pour vous aussi. . . Après avoir visualisé la vidéo de Lilou MACE, je décide moi aussi que l’Univers soit MON BIG BOSS ! ! ! Oyé oyé oyé. . . Après tout il parait qu’il n’a pas besoin ni de notre CV, ni d’un bac +++ et encore moins de savoir causer v’l’à les langues. . . Alors j’envoie illico presto ma candidature spontanée, qui fut immédiatement acceptée et ce sans période d’essai ! ! !
Cela fait plusieurs jours que je me regarde en face d’un miroir imaginant ma chef en face et moi cherchant comment lui annoncer la mauvaise (pour elle) bonne (pour moi) nouvelle de me licencier… alors je me tape un délire dans ma tête et m’imagine tenir ce dialogue :
Moi, en mode crache, je fais mine d’avoir une autorité dans ma voix frêle – Christine, c’est bon…, v’là 4 piges que je bosse pour vous et j’me casse, oui oui vous avez bien entendu, j’en ai ma claque de bosser ici, c’est plus pour moi ce n’est pas moi, ça ne me ressemble pas. . . , marre de faire celle qui se fait avoir pour ses jours de congés, soit disant que la loi XY le dit. . . Moi je n’ai rien vu et j’ai pas de preuve ! ! ! Juste pour éviter un semblant de conflit entre nous. . . et blablabla. . . (Ça ressemblait plus à une nana qui quitte son mec ça). . .
Moi, en mode timide j’imaginais lui dire – Heu je crois que je vais vivre ma vie ailleurs Christine, voir si l’herbe est aussi fraîche pour moi la bas. . . Mais bon c’est juste une idée hin. . . j’ai pas vraiment décidé, je me tâte . . . (oula la menteuse, c’est pas mieux, j’me mens à moi-même). . .
Toujours moi, mais en semblant spirituelle – Christine, Voyez-vous, mes Guides me font comprendre qu’il est temps pour mon Moi Divin de prendre son envol. . , la loi de l’attraction m’envoie elle aussi de nombreux signes. . . oui oui vous pouvez me regarder avec votre air de rien, mais je Suis Amour et je comprends que vous ne puissiez comprendre mon choix, mais Dieu m’a dit « ne te soucie pas de ton matériel, tu ne dois pas t’inquiéter de comment tu gagneras ta vie. Les vrais Maîtres sont ceux qui choisissent de forger leur vie, plutôt que de seulement la gagner. . . Alors oui le Grand TouT m’a dit Lance TOI mon enfant, fais ce que tu aimes vraiment. Comment peux-tu envisager de gagner ta vie en faisant quelque chose que tu n’aimes pas ? Ce n’est pas gagner sa vie, c’est gagner sa mort ! ! ! »
Ben finalement j’ai opté pour le mail, en une phrase, sujet verbe complément et point. . . Le cœur battant… Pensant que ma chef, s’opposerait farouchement à ma demande de licenciement à l’amiable (genre la nana indispensable. . . tu parle ! ! ! ) Et ben qu’elle ne fut ma surprise, elle a complètement compris mon choix et au contraire m’a soutenu, même si elle m’a avoué que de me remplacer ne sera pas chose facile (merci pour mon égo il est content) ! ! ! Je n’en revenais pas ô_Ô . . . tout ça de mise en scène face à mon miroir pour ça…….
MAIS comme j’aime me compliquer la vida, j’ai décidé, ou plutôt mon mental a décidé de s’opposer à cette facilité, qu’il trouvait trop louche….
– niak niak hmmmm fait gaffe So ça cache un truc son truc, elle peut pas t’approuver sans réflexion hmmm niak niak... ET parce que j’aime par moment me foutre des bâtons dans les roues en écoutant QUE mon égo (oui oui suis humaine avant d’être lucide, médium ou sais pas quoi, après tout je vis mon expérience humaine moi aussi), … je m’oppose (comme une débile qui sait pas ce qu’elle veut) à la proposition de ma chef et m’entêtait à lui soumettre MA proposition (comme si que j’avais le pouvoir de choisir)…
– nan nan licencier-moi par pitié, je veux pas de rupture conventionnelle de j’sais pas quoi sortant de la loi de j’ne sais où, qui est en place depuis j’sais pas quand… LICENCIER-MOI point barre ou je pète mon câble -_-!
Mais quand même dans ma folie, une once de lucidité vient à moi « So réfléchit avant de t’emballer, renseigne-toi sur cette belle opportunité qui s’offre à toi,… après tout c’est pas là ce que tu Nous demandais »… Mais quenéni quenana, mon égo a raison et ma tite Voie tu m’oublies hin ====> dehors…
Bien plus tard dans mon bain en mode méditation, et donc de nouveau réconcilié avec mon amie LA Voie, j’me fais mais So t’es débile con ou quoiii … – l’Univers est TON Boss nan ? (heu oui) n’as-tu pas demandé qu’il t’embauche ? (hhmmm si) … il t’ouvre les portes en mode accès facile et toi tu te mets des pierres, voir mm des pavés sur ta route, tout cela parce que ça te parait TROP siiiiimple… mais t’es vraiment stupiiiiide!!! La pour le coup j’avoue que j’ai bien ris avec moi-même…. aller demain on recolle les morceaux!
Et comme si que tous les signes ou l’Univers voulait me donner réponse à mes ‘angoisses’ qui n’avaient pourtant pas lieu d’être… J’ai en tête depuis trop de jours d’acheter le livre de Lilou ‘ jai perdu mon job et ça me plait‘… Arrivée au magasin je demande au vendeur ( sans me rendre compte de ce que je formule), s’ils ont le livre « j’ai Quitté mon job et ça me plait »… (le vendeur me regarde genre c’est quoi c’te titre) … Il cherche mais ne voit rien qui correspond.. (j’me dis mais il est débile ou quoi il sait pas chercher sur le net.. j’avais presque envie de le tirer de sa chaise et lui montrer que ce livre EXISTE BIEN et qu’il arrête de me regarder comme si j’avais inventé le titre…. (ben il ne pensait pas si bien dire ou plutôt son expression a eu raison de moi)…
Après qqls clic…….. allélouïïïïa……. il trouve MON livre… jusque là rien d’anormal… Mais en sortant de la boutique, j’ai comme une Révélation… Oui la je me rends compte de mon erreur ( qui n’en était pas vraiment une)… J’ai demandé au vendeur => auriez-vous ‘j’ai QUITTE mon job et ça me plait’ au lieu de j’ai PERDU… the lapsus qui m’a bien fait sourire… est très révélateur pour moi^^
ralalala moi je dis, lorsque qql chose vous viens avec facilité, ne cherchez SURTOUT PAS à compliquer la tâche, car si les choses se dégoupillent de manière si évidente, c’est simplement que vous recevez un coup de pousse de nos Amis la Haut ;)))
Et l’Univers il embauche sériiiieux!!! vous devriez-essayer ;)))