Des rencontres d’un jour où pour toujours…

Publié le Mis à jour le

Âmes sensibles abstenez-vous de me lire, mes écrits ne sont pas triés pour vous faire plaisir…, mais simplement un instant présent que je vis en toute liberté où parfois je pourrai déraper… car je n’aime pas me prendre trop au sérieux. Et pour vous les curieux, sachez juste que j’adore surtout me moquer de moi-même… caricaturer mes pensées de manière à m’en délivrer… De plus j’écoute en ce moment de la musique, et j’ai toutes formes d’émotions multiples… il se peut que je passe du rire aux larmes et que cela en devienne mélodrame…! Quant aux « valétudinaires» (allez chercher dans le dictionnaire) amoureux fous de Molière sachez, que la langue shakespearienne n’est pas mienne… alors pour l’orthographe vous m’en voyez navrée de ne pouvoir vous comblez !

Il y a des rencontres que l’on ne sait définir vraiment… celles d’un jour à celles de toujours… elles peuvent être amicales, professionnelles, sentimentales, personnelles ou spirituelles… De l’instant Présent ou de quelques temps…, bonnes ou folichonnes, désagréables ou lamentables, sucrées ou salées, ironiques ou folkloriques, aux sens figurés ou déstructurés … mais de ces rencontres, on en retiendra toujours…, c’est quelles restent gravées de manière indélébile et subtile…

Est-ce que toutes ces émotions sont une forme d’Amour ? Amour mal placé ? Ou dissimulé ? Quoi de plus normal pour des êtres humains venus vivres cette expérience en grandeur nature…

Des êtres humains, se comportant parfois comme des chiens… encore immature et qui pourtant pense avoir atteint l’âge mûr ? L’égo je dirais…, ce mental qui dépasse d’outre mesures habituelles ou inhabituelles, pour une fierté personnelle qui peut nous rendre fou… Et puis quel est cet âge dit de raison ? De passion ? De garde fou ? D’orgueil mal situé ou déplacé… Ô n’allez pas imaginer que je vous fais un procès… et si tel est le cas alors je commencerai par moi !

Aujourd’hui, c’est avec un vent de nostalgies, que j’aime à me remémorer, ces moments de magies…  ces moments fais de fructueuses et savoureuses rencontres… quelles soient réelles ou virtuelles… elles ont toutes un goût particuliers… un arôme familier… le sentimental y reste imprégné ! Les émotions, on ne peut se les amadouer ou alors se les cacher… mais un jour le voile se défait et là…

Mes rencontres, m’ont toutes d’une manière ou d’une autre affectée,  préoccupée, touchée… Mais surtout enrichi ! Douces ou ternes, leurs composants chimiques restent la même… ces ardeurs, ces couleurs, ces senteurs parfois inexpressives lorsque cette union nous fait perdre la raison… A tel point quelle peut nous rendre explosives… et pourtant elles sont souvent cristallisable et ont un goût plus ou moins amer ou agréable.

Aujourd’hui, je suis nostalgique et à la fois triste, en écoutant cette musique ( en mode repeat)… Mais des formes de rencontres des plus étranges, celles qui me « dérangent » le plus sont celles du monde irréel, dit ‘virtuel’ … Dans ce monde, j’ai fait de réels et Belles rencontres… des personnes qui me sont chers à mon petit Cœurs… Dans ce virtuel, l’enveloppe charnelle ne compte pas… on fait d’abord connaissance avec le Soi…, l’énergie de l’autre corps astral et dont le mental est tout aussi présent, nous fait sentir combien nous sommes des êtres bien pensant, mais Ô combien naïfs…

A mon actif, je ne ne pourrais toutes les citer… au risque d’en oublier… Ce panel de couleurs, j’en garde une belle saveur…

Dans ce monde virtuel j’ai aussi perdu deux Amis… qui ont rejoint l’Après Vie… et malgré que l’on n’ait pu ou su poser une rencontre réelle… je suis toujours autant touchée par leur « perte » c’est indéniable je ne suis pas parfaite! … On a beau croire « A la vie après la vie ou la vie après la mort« , on garde quelques regrets et remords… on a beau cheminer vers cette spiritualité, celle d’un monde parfait au regard utopiste pour certains et matérialiste pour d’autres… On a beau se prétendre voyant, magnétiseur, Dieu, médium, ou charlatant (lol), bref des mots en aluminium et qui au final n’a de sens que pour son prétendant… Mais l’on reste humain avant tout fait de chair et d’émotion…

Aujourd’hui, encore je viens d’apprendre la « disparition » d’un ami et mes pensées s’envolent vers nos échanges, qui sont restés courtes mais franches… Aujourd’hui, je me rend compte combien il est important non pas simplement de le dire ou de l’écrire, mais de le ressentir profondément… De prendre conscience et de pouvoir dire aux gens, aux personnes qui nous sont proches… que cela soit une rencontre d’un jour ou pour toujours… leur dire Je t’Aime!!! Oui JE T’AIME, sans rien y ajouter derrière… Genre le je qui t’aime « bien », ou le je « t« ’apprécie …, t’aime qui et t’apprécie qui ? le ‘t’ apostrophe ? toi en l’occurrence, mon Dieu quelle drôle d’approche …  On apprécie une balade, on aime bien une chanson, mais on devrai AIMER les gens pour ce qu’ils Sont ! Ou défaut on a aussi le droit de ne pas les aimer lol c’est juste humain d’avoir ce type de pensées…

Non non rien à changer tout tout doit continuer lalalala… alors non je ne vais pas pleurer de cette perte, car je me trouverai bien trop ridicule à me larmoyer un ami que je n’ai pourtant jamais réellement approché… Et oui quoique vous pensiez, je suis humaine et mon mental fait encore des siennes… il me faudrait une TONNE de vies pour atteindre cette enseignement Accompli… cette Illumination dont beaucoup prétendre pourtant l’avoir touché… moi je l’avoue je n’ai pu qui gouter… et encore m’y approcher de près serait me mentir, vous mentir et se mentir… ou alors ce fut un bref instant… car on redescend très vite de cette état de « transe »…

Un jour, alors que j’étais dans une rage folle… j’ai levé les yeux vers le ciel et me suis présentée à ce Dieu « fou » ( dans mon excès de folie passagère) et lui ai crié en versant mon torrent de larmes (imaginez la ménagère complètement taré) : – Seigneur lorsque Tu reprendras ma vie,  car oui tu me la reprendras… je ne veux plus revenir ici… ce monde est si cruel, nous sommes constamment en Duel… nous perdons nos proches et Tu nous demandes de voir là Ta main Divine ? mais quel est dont ce jeu que Tu trouves sublime ? En toute chose dont Tu as su donner vie pour ensuite la reprendre… ?  ou cherches-Tu à nous sauver de nous même en sauvant une autre ailleurs, à quoi tout cela rime ? si se n’est créer que des peurs… Tu dis que tout à un but ici bas ? …  Tu nous sais fragile et émotionnel mais surtout nos qualités ne sont pas égales à nos défauts… nos maux et douleurs en sont bien plus à la hauteur…

Et puis à d’autre moment, reprenant mon souffle, mon esprit, ma raison, repensant à mes enfants, ……… mon chat…….. ma rage c’est faite moindre et me suis dit « comment peux-tu Lui parler ainsi… ta vie n’est-elle pas belle ? n’est-elle pas conforme à toi-même ? et que deviendrai les tiens ? et toi ? Une âme errante, une Âme refusant la lumière, une Âme rebelle à ce Dieu pour lui avoir ôté la Vie…   ou encore une Âme jalousant celle des ces pauvres mortels ? Ou tout simplement une Âme retrouvant sa Source, sans émotion, sans sentiment, sans rien d ‘autre qu’un torrent d’Amour aillant fait son chemin dans ce petit monde de fourbe… Poursuivant sa quête aux alouettes (lol)… Mais point de question à cette heure-ci, comme j’aime à me le dire, je suis une pauvre brebis qui a su retrouver son Berger… Je vis simplement celle que Je Suis… avec mes bons côtés, mes défauts, mes folies, mes amours, mes envies, mes « tueries »… être une oreille attentive pour celui ou celle qui croisera mon chemin… être un mouchoir de poche pleine de morve pour ses proches…

Aujourd’hui, je ne suis pas triste mais simplement nostalgique… aujourd’hui, je peux paraitre ironique mais tout de même envie de dire merci à la Vie… A ces superbes rencontres… et une pensée particulière pour ces deux amis croisant mon chemin dans ce monde virtuel & irréel…

Qui a dit que le virtuel était irréel ? Que les sentiments étaient faux et créant ainsi un grand faussé ? A mon humble expérience, les amitiés même virtuelles restent très belles… car peu importe la manière dont elles se terminent, il y a toujours toujours toujours un Enseignement à en tirer… bon faut pas toujours chercher à le trouver lol…

Le hasard et les coïncidences ne sont que des manifestations par lequel passe Le Divin pour nous délivrer Ses messages….

Je n’ai finalement pas grand-chose à dire (Aime . D . Air)… mais une chose est sur c’est que j’aimerai simplement dire que je vous Aime et ce peu importe que l’on ait pu se causer un instant ou quelques temps… J’en aurai fait des rencontres, et j’en espère en faire encore d’autres… j’ai même découvert l’Amitié et plus si Infinité (lol)… l’Amour a des visages multiples et fous… Et non besoin de toucher ou de voir l’autre pour sentir ce que cette Émotion nous fait traverser!

Voilà les douces pensées de mes récits, j’aime la vie et les gens que j’ai pu rencontrer, au gré non pas de mes envies (pour la rime lol) mais pour tous ce que Vous m’apportez ! …. Des amours secrets aux amitiés insolites, celle d’un jour ou de toujours…

Paix à mon ami Geremi qui nous a quitter depuis peu et une énorme pensée pour mon amie Claire, plus d’un an déjà… bon j’arrête sinon je vais réellement me mettre à pleurer…

Bisous Co-Créatrices and Co-Créateurs et n’oubliez pas de leur dire que vous les Aimer!!!

Osez, allez…. aller preum’s qui me suis ? ^^

2 réflexions au sujet de « Des rencontres d’un jour où pour toujours… »

    humbert a dit:
    20/08/2011 à 15:08

    tout à fait d’accord avec vos émotions, vos changements d’humeur, : on ne saurait être plus humain ! Quant à moi, je ne me pose enfin… je ne Lui pose plus de questions devant les drames de la vie car j’ai compris une chose : il nous a fait un cadeau Oh ! combien immense : le libre arbitre. Le mode d’emploi nous a été donné. Hélas tant que l’être humain ne voudra pas écraser son égo mais passera son temps à écraser ses égaux …! Moi aussi, je lui ai dit que c’était ma dernière vie et que je ne reviendrai plus, : « il sera fait selon ta foi » (parole du Christ – Bible) . Je nous souhaite, dans un lointain avenir, une rencontre dans cet Univers merveilleux qui nous étonnera par sa magnificence. Merci d’avoir écrit ce message. Je nous aime. Betty

    J’aime

      Little So a dit:
      25/08/2011 à 19:46

      Betty pardon de ne répondre qu’à l’instant… merci pour ton échange que je ne peux que rejoindre également… l’égo égaux echo de notre moi face au Moi lol quel travail n’est ce pas, mais tellement instructif en soit et pour Soi 😉
      bises Cosmiques Betty et encore merci de ta lecture 😉

      J’aime

Envie de partager un commentaire avec Anah ? ben c'est juste là