Voyage sacré (temple et chamanisme)
J’ai de plus en plus l’envie d’écrire, de raconter, même n’importe quoi sur « papier » du moins tout ce qui traverse mon esprit, mes mains me démangent et cours sur le clavier… j’ai une folle envie d’exposer, de partager… J’ai toujours aimé découvrir les personnes… elles sont toutes riches et ont un charme différent… Je pensais vous causer des Êtres que l’on nomme les Âmes Sœurs… Mais avant je vais vous conter mon pèlerinage Spirituelle… Attention il y aura sans doute plusieurs Tomes… et autant que celui d’Harry Potter… Mais j’espère pouvoir vous faire voyager, même si je ne suis pas Sabrina la petite sorcière, au cœur de mon expérience où j’ai redécouvert une partie de ce que l’on nomme ce fameux, impressionnant, imperceptible, fougueux, inodore, indolore taddammm (bon ok ça devient lourd) le Qui Je suis pourquoi médium et pas vendeuse à carouf)…
Tome 1 : La Tentation
(lol non non vous ne lisez pas Twilight ) bon j’aurai pu mettre la Rencontre… bref c’est partie, installez-vous confortablement et laissez-vous guider par moi veeeuuooiiix …
Tout a démarré en décembre 2009, lors de mon voyage sur l’Ile de la Tentation, la Réunion. Oui je parle d’elle comme d’une séductrice, parce qu’Elle vous enchante de sa Terre et vous émerveille de… bref vous devez connaitre l’Amour que je voue à cette Ile…
Nous passions l’hiver sous les tropiques… La chaleur avoisinante devait bien dépasser les 33° (je remonte dans le temps, alors je vais vous parler au présent)… J’ai super chaud, ma peau transpire et brille (Hoouu messieurs je vous vois venir) Je prends des douches à n’en plus finir… Ce soir là, je décide de me délecter dans une douche bien « glacée » (oui froide, pas une goute d’eau chaude sur ma peau), mon corps en a bien besoin. Je laisse l’eau couler et tant pis si je froisse les supermans et woderwoman du Il faut sauver Ta planète, à cet instant je veux simplement sauver mon corps!!! Je m’éloigne dans mes pensées mais je suis interrompue par une drôle de sensation… j’entends un « GLOOP ou FLOOP » sur mon épaule, j’ai à peine le temps de crier et d’attraper ce qui me servait de serviette, que j’enjambe la baignoire et cours à moitié dévêtue comme une furie dans ma cours…
– maydé maydé un objet non identifié a décidé de se poser sur ce qu’il a cru une piste d’atterrissage… Un cafard wouaa la Vache!!! Le truc énorme THE cafard quoi…, il est tout noir, tout luisant, avec des pattes à n’en plus finir, des antennes qui te captent et en plus ça vole ce trucs là…. Heureusement que dans la cours, il y faisait bien sombre, car me donner en spectacle moi qui suit si pudique, avec des voisins bien sadique, qu’aurais-je bien pu leur dire ? En bonne réunionnaise de cœur, je me serais sans doute mis à les insulter – Otééé ou regarde quoi làààà bande pervers, z’avez jamais vu une femme nu courir dans son case, alé gardé lé qi de vot bonne femme... bref vais éviter de vous traduire, mon discours n’était pas très catholique à l’époque… Je ne suis pas une femme, des Iles, sauvage pour rien…
Le matin vient de se pointer, le coq crie à perdre son gosier… je me lève car j’adore l’entendre me chanter… c’est comme s’il me disait – So lève toi, So vient vers moi, que ta volonté soit faite dans nos bols de gallinacés, donne-nous notre pain quotidien, nos grains de maïs… Pauvre coq s’il savait que je le nourrissais pour ensuite le cuir ( désolée pour les véget lol) … A cet époque, nous sommes en plein préparatif des fêtes de fin d’année et c’est un peu nouveau pour moi tous ca… Mais je suis arrivée ici dans le but également de me purifier au travers d’une Cérémonie communément appelée la Marche sur le Feu. Mais ce que je vais vivre là restera à jamais graver en moi…
Nous sommes à la veille de la nouvelle année, nous décidons d’aller voir le chamane au Temple ( il faut savoir qu’ici chaque famille Malbar = indien l’Ile, à ses propres habitudes et choisit le Temple où il décidera de faire son initiation, c’est un peu plus complexe mais je ne vais pas rentrer dans les détails) … nous concernant donc nous avons notre Chamane familiale… Sur le chemin parcourant ce lieu Sacrée, mon compagnon ainsi que de nos progénitures et moi, nous nous rendons au Temple… Je me sens un peu mal alaise, non pas que j’ai peur, mais je ressentais, quelque chose d’étrange…, sans doute déjà les énergies me traverser et surtout une hâte indéfinissable à revoir cet Homme pas comme les autres. Mon compagnon gare la voiture au bas de la Chapelle, nous nous déchaussons (par respect on se doit de rentrer nu pied). Voilà je respire un bon coup et j’entre dans ce Lieu Magnifique, et là……. wouuuaaa……. Ça yé je suis ‘décédée’ , j’ai atterrit au paradis où sont Eve & Adam que je goutte moi aussi aux fruits des iles … Qu’est ce que ca sens bon! Le temple est imprégné d’une odeur féérique, ca sens bon l’encens et ce doux parfum de Pompeïa. J’ai comme le sentiment que dans ce Lieu dit Sacré nous ne sommes pas les seuls V «Visiteurs»… ( outre une maman qui attendait le Prêtre) … J’eus comme la sensation que la vie parallèle est également présente, j’en ai des frissons. Je regarde partout mais ne vois rien. Je regarde toute ses statuettes des Divinités, Dieu quelles sont splendides… et toutes ses couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) qui ornent le Temple…, je m’harmonise très bien avec celui-ci… vêtue de mon sari rouge orangé, je me sentais vraiment dans les tons. Je m’assois avec ma tribu en attendant le Prêtre. Mon Compagnon et moi d’un regard on se comprend sans même poser un mot. Quant à nos enfants, eux qui à l’origine sont pleins de vie, étaient d’un calme profondément Respectueux.
Ah le voilà, il arrive vers nous…, nous le « saluons », un serrage de main entre homme et en fait autant pour moi et me salue en même temps du Om des mains… je fais ma copieuse et lui rend son Om… Mais un bref instant ce que je ressens chez lui c’est tellement fort tellement différent, on aurait dit qu’il était « accompagné », avec ses petits yeux couleurs vert noisette ananas ( un cocktails des iles quoi de plus beau) … Dans son regard, il y avait comme d’autres regards. Des regards comme s’ils vous transperçaient le corps et lisaient chacune de vos pensées, chaque battement ou plutôt clignotement de paupières, j’aurai voulu lui mettre un feu rouge… mais là c’était un céder le passage entre nous, et il avait même la priorité à droite, gauche bref… En plus d’être un Chamane voilà que je le trouve Spirituellement séduisant… mais mon esprit ne peut s’égarer bien longtemps, cet homme me trouble de son regard puissant… il a un truc indéfinissable, je pourrais m’y fondre… un instant ma tête à quand même dérapé et je me suis entendue dire » Oh my god, c’est quoi se prêtre ‘vaudou’, serait-il le fils de l’Homme en personne ou la tentation sous une forme trop spirituelle à mon gout » … il était d’un charisme mesdames que je vous laisse imaginer…. Mais, j’avoue que je suis comme une enfant intimidée et n’ose dire un mot, mais ce bel homme, heuu que dis-je ce Sage me regarde avec insistance, comme s’il ‘avait deviné un instant mes folles pensées de femmes… Je me sentais comme « nue »… Il me regarde d’un léger sourire. J’aime voir l’allure de cet Homme, qui aspire une infinie Sagesse, une tranquillité extrême, une Zen attitude incroyable, que j’espère acquérir un jour, (wéé on y croit grave So) Une énergie débordante se dégage de lui, à travers lui, tout autour de lui, j’ai presque l’impression de pouvoir capter son aura, tellement sa présence m’illumine, je dirais même « m’éblouit »!!! Puis il s’en va … (non non revient beau gosse de mes rêves, conte-moi ta spiritualité, je serai ta brebis galeuse et fidèle comme un poux…) bref mon homme a côté j’ai vite déchanté… et non n’allez pas crois que je suis femme facile, j’aime juste me taper des délires de cinglée dans ma tête c’est comme un sitcome, je suis Hélène et ils sont mes garçons (v’là la référence tient) bon trêve de plaisanterie bien sur… n’oubliez pas que je suis aussi conteuse de fée et que l’humour est ma baguette magique^^…
Quelques minutes s’écoulent ( j’avais l’impression d’une éternité) et là ce Chamane vêtu de sa longue tunique toute blanche (mam mam), les pieds à même le sol trempés par ces dernières pluies tropicales, où laisse transparaitre un bout de son torse… ( bon j’arrête sinon vous allez croire que je tape dans l’érotisme lol) … Il commence la Cérémonie du nouvel an. Ooooh je suis comme un ange, je me sens bien, (bien qu’au départ stressée) mais je laisse gaiement mon esprit vagabonder, je m’ouvre petit à petit tout en écoutant ces chants Religieux ( en langage hindi tamoul que je ne comprends pourtant pas ce sanskrit là… mais je sais qu’elle me font du bien, un « bien fou ») … J’ai toujours ce sentiment que nous ne sommes pas les seuls dans cet endroit…, je regarde laisse parcourir furtivement mes yeux de ci de là, mais je ne vois toujours rien … le Sage me jette un petit coup d’œil en hochant presque la tête comme s’il répondait à mon interrogation par le pouvoir de la pensée cosmique… Puis vient le moment où Il décide de nous dire nos 4 vérités ( aïe, aïe, aïe) et là mon homme & moi nous ravalons notre salive ( sans doute pas très fier de nos quelques bêtises faites tout au long de cette année 2009) chacun d’entre nous y passe… et là…
la suite la prochaine fois, j’ai peur de trop vous endormir^^
25/08/2011 à 19:32
Ne nous fait pas trop attendre, Little So !
Bonheur, harmonie , paix et amour pour toi et ta famille.
J’aimeJ’aime
25/08/2011 à 19:37
Cela arrive Martine, merci infiniment de prendre le temps de lire mes pavés ;)))
J’aimeJ’aime
24/08/2011 à 20:11
a qd la suite??????? allez zouhhhhh!!!!! hophophop au clavier So!!!
J’aimeJ’aime
25/08/2011 à 19:40
Très très prochainement Anne, marciii de me lire (^3^)
ps : Au faite ma curiosité me pousse à te dire que j'en connais tout pleins de Anne tu es laquelle parmi elles lol
J’aimeJ’aime