Le détachement d’une Âme Soeur
Si si cela existe aussi et ce détachement est souvent terrible, tant il déchire notre cœur si fragile… mais comme dirait l’autre c’est « un mal pour un bien »… Pourrait-on se laisser penser que nos énergies sont tellement denses et fortes, un lien trop intense dans ce monde étrange…, que s’en détacher ne peut être qu’une évidence pour se retrouver dans un Autre Monde…???… I do not know…
Je l’ai vécu par deux fois et cela me fait toujours autant de mal… mais l’acceptation est plus Grande aujourd’hui… je parle là du lien spirituel… l’Amour au delà du plan physique, je dirais même mieux, le physique n’est que complémentaire voir secondaire… Ce lien si fort, intense, fougasse, indescriptible… qui par moment vous tiraille de l’intérieur… donne envie de tout quitter pour Elle oui Lui ( si le lien avec cette âme sœur doit se vivre en tant que relation) …
Une âme sœur est une entitée très proche de vous avec laquelle vous avez eu des relations d’amour dans de nombreuses existences et avec qui vous êtes « sur la même longueur d’ondes » en général.
Vous n’avez qu’une âme-jumelle et elle n’est pas forcément incarnée en même temps que vous. Par contre,vous avez sûrement 5 à 6 âmes sœurs incarnées en même temps que vous.
Il est possible que certaines d’entre elles deviennent des amis très proches et qu’une autre soit votre partenaire.
Le fait de vivre avec une âme-sœur vous aide à vous connecter à votre propre âme puisque dans cette relation existe un amour des âmes (très perceptible complètement différent de l’amour romantique) C’est un amour spirituel.
Vous ne ressentez pas le besoin de créer une « image » ou de faire quoi que ce soit pour plaire à votre partenaire. Vous êtes authentique et l’amour s’exprime sans aucune concession.
Dans l’amour spirituel, il ne peut subsister aucun attachement, aussi est-il nécessaire de pratiquer le détachement ainsi que le pardon qui sont des techniques liées au cœur et qui permettent de nous débarrasser de tout ce qui pourrait entraver la bonne évolution de la relation.
Le véritable amour consiste à tout donner à votre partenaire et à lui laisser une liberté totale. L’amour spirituel , c’est donner pour donner.
Si vous n’êtes pas capable de laisser votre partenaire libre, cela signifie qu’il reste encore de l’attachement entre vous. Dans ce cas, il est nécessaire de pratiquer le détachement pour passer véritablement dans la dimension spirituelle.
Vous comprenez que cet amour n’est pas réservé aux immatures affectifs. Il faut être capable de s’accepter tel que l’on est pour accepter l’autre tel qu’il est (sans image). Cet amour entre deux âmes-sœurs peut avoir des hauts et des bas et progresser au fur et à mesure que les deux partenaires évoluent ensemble.
Les âmes-sœurs qui vivent en couple et qui se rejoignent n’ont plus nécessairement besoin de faire l’amour quand ils ont atteints le niveau du cœur.
L’amour méditation est une rencontre de deux énergies qui se mêlent et fusionnent au-delà du temps et de l’espace.
Source: La voie de la lumière
Dieu merci il y a des Âmes sœurs pour qui se retrouver est signe de ne plus pouvoir s’en détacher…
bisous co-Créatrice and Co-Créateur, je vous souhaite de trouver votre Âme soeur 🙂
21/01/2016 à 10:00
Merci pour votre article. J’ai rencontré mon âme soeur spirituelle, celle qui m’aide à l’évolution de mon bien-être, guérir ma blessure d’âme.
J’ai encore beaucoup de mal à me dire que nos chemins se sépareront, certes pour notre bien mais j’ai tellement envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer… Est-ce possible que cette personne ne s’en rends pas compte du lien qui nous unit ? Ou ressens une grande attirance sans pour autant savoir ce que cela est ..?
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
21/01/2016 à 11:32
Hello,
oh la il date cet article (sourire)… mais ouf je me souviens de ce qui était dit…
Alors pour te « répondre » dans le sens que cela reste ma vision et ma vérité…
Oui une âme sœur peut ne pas se rendre compte qu’elle est liée à l’autre ( surtout si elle a une vibration, et je n’aime pas trop utiliser ce terme, mais plus « basse ». Cependant, quelque soit son « dégré » de conscience ou de ressenti, elle-même ressentira ce lien indescriptible dont elle ne pourra pas expliquer sa provenance… Elle ne saura pas forcément y mettre des mots, mais ce qui est normal car c’est une attirance bien plus que physique, elle est porté vers le champs vibration, leur Essence se reconnaisse!!! Mais pour le mental cela reste un mystère qu’il ne sait expliquer, qui ne lui rappelle aucun élément passé, donc comme il ne sait pas la reconnaitre alors il va caser cela sur ce qui le rassure le mieux.
Ensuite toutes les âmes ne vivront pas forcément ce chemin de séparation (physique), cela dépend ce que chacun est venu y faire… Mais bien avant d’incarner leur corps, ILS/Elles (les âmes sœurs) avaient passé une forme « d’accord »… sauf que bon on ne s’en souvient pas forcément et cela dépasse l’entendement du mental… Après tu as des personnes qui en ont conscience totalement et qui le vivent très bien…
Il arrive donc (mais je ne généralise pas) que certaines âmes sœurs se rencontrent pour ensuite se séparer (soit pour un laps de temps, soit pour tout le reste de leur vie physique). Et la séparation est souvent mal vécu autant pour l’un que pour l’autre… On a beau chercher à en comprendre la raison, mais cela reste de l’ordre vibratoire, leur énergie étant bien trop « puissante » pour s’accorder ensemble physiquement.
Et pour finir, toujours énergétiquement parlant, la vibration ou l’amour qu’elles ont l’une pour l’autre, n’est pas forcément là pour vivre une histoire d’amour, j’entends par là, âme sœurs n’est pas forcément = à l’homme ou la femme de ma vie 🙂 mais simplement deux amis(es).
Voilà en bref, mais encore une fois cela est ma vision, mon expérience, ma vérité et je pense que chacun ressens et vit les choses différemment, qu’on ne peut pas baser ses croyances sur celle d’autrui, mais de « construire » la sienne à travers sa propres expérience, sur ce grand terrain qu’est la terre 😉
J’aimeJ’aime
14/02/2016 à 10:29
Excuse moi pour le retard de ma réponse mais j’avais oublié de cocher pour la notification de message.
Merci pour ta répons remplie de réponses :p et qui confirme mes ressentis ♥
Entre temps j’ai découvert que cette personne était (toujours) mon âme soeur mais karmique ! Mais là où je me pose constamment cette question est, est-ce qu’il est possible que cette personne ait gardé la même personnalité ? Car j’ai été victime de sa colère dans notre relation (couple) et j’ai l’impression qu’il est encore le même. Et pourquoi suis-je la seule de nous deux ( lui et moi) a pouvoir bénéficié de cette rencontre pour guérir ma blessure d’âme ? Ou il souvent il m’arrive de me demande s’il est juste l’ ancien lui uniquement en ma présence… J’espère que tu comprendras ce que je veux dire 🙂 Merci ♥
J’aimeJ’aime
26/11/2016 à 11:48
Bonjour, j’ai rencontré mon âme soeur, de façon complêtement imprévue, en pleine campagne, d’un seul regard j’ai su qu’il était tout ce que je recherchais, je ne savais pas s’il était pris ou pas c’était une intuition, cet homme a près de 20 ans de moins que moi, il était évident qu’il était fait pour moi (je précise je n’ai jamais eu ces sensations auparavant et j’ai eu de très nombreuses histoires sentimentales ou j’étais amoureuse), nous nous sommes revus de façon également magique (puisque jusque là je ne lui avais même pas parlé) et avons été ensemble plusieurs mois, aujourd’hui il me quitte et semble littéralement (à mes yeux en tous les cas) salir notre histoire, la rabaissant de façon nonchalente, et donnant mille prétextes assez farfelus.
Dans cette relation karmique il me semble qu’au début tout était spirituel puis le sexe a pris une place prépondérante je veux dire quasi obsessionnelle, j’aais la sensation d’être droguée comme à une drogue dure mais que le sexe, le plaisir, floutait notre vraie relation d’âme, c’était étrange, même si au début je liais les deux.
Pensez vous que l’attirance sexuelle, physique, peut finalement entraver une relation d’âme ?
Comment rester ami ou en lien avec son âme soeur de façon platonnique s’il y a toujours cette attirance sexuelle des deux côtés ?
Merci de votre réponse, j’ai trouvé votre article très interressant.
J’aimeJ’aime
05/08/2013 à 16:41
Merci
J’aimeAimé par 1 personne