Lettre à son Inconnu…
* poème attaché à cette vidéo…
l’Amour inconditionnel qu’est ce pour le commun des mortels?…Le vivre dans la matière… comment cela peut être perçu et vécu ? Est-il si bon qu’on le prétend ? Attention je ne cause pas celui transmis par nos Amis de l’Autre Monde… mais bien celui qui nous inonde en tant qu’être humain ancré dans la matière… et qui dépasse notre entendement jusqu’à la folie parfois… Alors voilà l’histoire telle qui fut été raconté, de deux personnes d’antan…
Comment espérer un autre Amour que celui qu’ils leur fut permis de vivre au grand jour ? Elle « mariée », Lui jeune combattant… Elle, vivait pleinement sa vie avec celui qui partageait son quotidien, qu’elle pensait aimer et qu’elle aimait plus que tout…, Lui n’attendant que l’Amour pour rendre ses jours encore plus beaux… Lorsqu’ils se sont connus, leur histoire a commencé dans un sens dont ils n’auraient pu imaginer… un Amour naissant auquel, Elle n’a su contrôler ses sentiments et dont Elle s’en refusait pourtant allégrement l’accès toute sa vie…
Une histoire pourtant bien banal… pour le commun des mortels… Il était tout ce qu’Elle aimait, charmant, un jeune homme de bonne compagnie qui savait la rendre belle, Elle qui se dévalorisait tant…
doux et prévenant… Elle était son immoral, Il était son mâle interdit. Voici la lettre qu’elle aurait pu lui écrire un jour de septembre 1945… si seulement…
Mon cher et tendre Ami,
Seulement quelques mots aujourd’hui sans doute la dernière de nos longs échanges… Mon Ange, mon tout, mon moi, Comment t’aimer, lorsque tout nous sépare ? Mon cœur n’est réservé avec certitude jusqu’à ce que la vie nous sépare… Contemple la belle nature et apaise tes esprits au sujet de ce qui doit être, l’amour exige tout et à bon droit, ainsi en est-il de moi envers toi… seulement tu oublies si facilement que je dois vivre ma vie…, si nous étions totalement réunis, tu ressentirais cette douleur qui me poigne à chacun de mes soupirs…
Sinon , le travail à la ferme est épuisant, mon voyage fut affreux, je ne suis arrivée ici qu’hier à 3 heures du matin… On manquait aussi de chevaux, la Poste a choisi un autre itinéraire, et le train a pris beaucoup de retard… Quelle inutile perte de temps avec tous ces détails, je vais répondre à tes derniers courriers auxquels je n’ai su y donner mots… Pourquoi ce profond chagrin en moi… lorsque la nécessité parle… notre amour peut-il survivre autrement que par des sacrifices… en m’effaçant, je m’évite des tortures, peux-tu le comprendre ? Peux-tu changer et n’être qu’à moi un jour ou pour toujours ? La réponse, nous la connaissons tous deux, n’est ce pas ?
Comme toujours, quand je surmonte un obstacle, j’essaie d’y trouver un enseignement que Dieu a voulu me faire part si ce n’est me l’infliger… Ô je ne Lui en veut guère…
Nous nous verrons sans doute jamais plus? Aussi aujourd’hui ne puis-je partager avec toi les pensées que je me suis faites pendant ces quelques jours à propos de nous. Si nos cœurs étaient serrés l’un contre l’autre, tu ferais de moi la femme la plus heureuse… ma poitrine est pleine de choses à te dire mais il y a des moments où je trouve que la parole n’est encore rien à côté des sentiments qui me submergent…
Comment t’avouer cet Amour indéfinissable que je porte en moi chaque jour en pensant à toi… cela me tiraille, et me fait très mal… alors je prie pour t’oublier, mais je ni arrive pas… j’accuse le coup en me disant que ceci n’est qu’un rêve dont bientôt je me réveillerai de ce bon mais ‘mauvais’ songe. Cette chose que vous nommez Amour, me fait si mal… De ne pouvoir te voir, te sentir, te toucher…, seulement deviner par la simple pensée, ton sourire, tes yeux que j’entrevois aux couleurs arc en ciel selon l’humour du soleil, ta peau, ta voix… Nos lettres interminables que nous nous sommes échangées depuis tant d’année… Nous deux c’est une histoire impossible, et je le sais…, nous deux c’est comme Adam et Ève romancé, serions nous réellement de leur descendance ?… Deux Âmes dont cette vie n’est pas faites pour se trouver, deux Âmes dont la vie interdit tout amour… si ce n’est s’en cacher…
Alors avant que je m’en aille, laisse moi te dire à quel point ce que je ressens pour toi est Grand, voir Indéfinissable, au point de m’y perdre pourtant. Ce que je porte en moi est au delà du plan physique et du plaisir charnel, mais il reste pourtant impalpable et m’en refuse tout accès… Mais comment contrôler, l’incontrôlable? Comment maitriser ce qui n’est pas gérable ?
Alors oui, chaque nuit mes yeux se noient, ils rougissent, mon cœur verse des torrents de larmes… Pourquoi ? pourquoi ce sentiment grandit en moi ? je n’ai pourtant rien demandé… enfin je crois…
Tu as su me rendre Belle et moi qu’ais-je pu t’apporter ? Si ce n’est le gout d’à nouveau pouvoir t’autoriser à exister, puis d’Aimer à ton tour… Sauras-tu réellement me répondre un jour ? Alors que te souhaiter de plus si ce n’est d’être heureux avec celle qui partagera un jour un bon et long bout de chemin à tes côtés. J’aurais sans doute aimé être de ce voyage à tes côtés… mais voilà…
A l’instant où je t’écris, je me rends compte que les lettres doivent être remises à l’aube, oui avec cette ‘fichue’ et interminable guerre , nous ne pouvons prévoir quelle sera la destinée de nos courriers… Mais je prends plaisir à t’écrire, c’est encore là-dedans que réside le Divin de l’humanité… je pleure quand je pense que probablement tu ne recevras jamais ce courrier… Ah Dieu, si près et si loin ! N’est-ce pas un véritable édifice céleste d’un Amour, mais aussi si solide, comme la voûte du ciel… Je divague… où serais-ce mes larmes qui rendent ma vu floue…
Au saut du lit, mes idées se pressent vers toi mon immortelle bien-aimée, de temps en temps joyeuses, puis de nouveau tristes, attendant du destin de savoir s’il nous écoutera – jamais – … vivre je ne le puis que totalement sans toi, alors une partie de moi restera toujours dans la douleur.
Oui, j’ai décidé d’errer au loin jusqu’à ce que je puisse voler sans tes bras, que je puisse envoyer mon âme tout entourée de toi dans le Royaume de mes songes… voilà que ma folie me reprend… oui hélas cela doit être qu’un songe. Tu le comprendras d’autant mieux que tu connais ma fidèle Amitié envers toi et bien plus si Infinité…
Jamais un autre ne pourra posséder mon cœur, autant que cela ne fut avec toi… Oh Dieu pourquoi faut-il nous séparer de ce que l’on aime tant, et pourtant ma vie je l’aime… et puis il y a ce parallèle intouchable avec toi… Ton amour a fait de moi la plus heureuse des Créatures mais la plus malheureuse à la fois, à mon âge j’aurais maintenant besoin d’une uniformité d’une égalité de vie (sourire)…
Se peut-il, étant donné notre liaison interdite ? qu’un jour nous nous fassions la Promesse de vivre cet Amour au grand jour mais dans une autre vie que celle-ci ?
Peux tu me faire cette promesse ? Celle de rester mon plus fidèle et seul trésor, mon tout, de peut être nous retrouver dans une autre vie mais cette fois réelle, sans guerre, sans bombe, juste toi et moi dans notre jardin d’Éden ? Mais là ce sont aux Dieux de le décider! Peut être pas à nous… mais saurais-tu faire cette promesse ? ou ce vœux ? Me répondras tu une énième fois ?
Cher Ami, voilà que l’on me sonne à nouveau, je dois par conséquent arrêter pour que tu reçoives la lettre tout de suite… sois calme en la lisant, c’est simplement un cœur qui parle, rien de plus qu’un cœur Aimant… Je me doute que le tient ne parle pas le même dialecte, il s’emballe pour une autre Fleur sauvage, mais c’est tout le bien que je t’en souhaite… J’aime à me laisser croire que dans une autre existence, nous pourrons atteindre notre but, celle de deux Âmes Sœurs dont la vie n’a pas voulu réuni aujourd’hui, mais dans une autre peut être que si…
Je te souhaite tout le Bonheur du monde que tu mérites… et prends soin de toi brave Soldat…
Et puis si tu sais, continue de m’aimer telle une Âmie, et sache que mon cœur te sera toujours fidèle mon bien-aimé Âmi…
Ces deux amants dont la vie leur refusait toute possibilité, ne se sont pourtant jamais oublié… Pourrait-on se laisser à penser qu’ils se sont fait la promesse de s’aimer dans une autre vie que celle de leur époque… aujourd’hui elle est âgée de 81 ans lui de quelques années de plus qu’elle… il n’ont plus de nouvelles depuis fort longtemps… mais une chose est certaine c’est qu’elle le portera toujours dans son cœur et peut être que dans une autre vie qui sait…
C’est juste l’histoire d’une femme qui écrivit des lettres à son amour qu’elle n’a jamais pu oublier… et mort à la guerre, elle ne l’a su que des années plus tard, alors qu’elle continuait à lui écrire sans savoir que son Amour avait rejoint l’autre Monde… Voici la lettre qu’il aurait pu lire un jour d’automne de 1945… si seulement… ils s’étaient connu…
* Texte romancé
Bises Cosmiques Co-Créateurs and Co-Créatrices
« L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires… » que vos Amours n’en soient que plus Belle 😉