Faire un boulot « hors du commun » et Tomber love d’un « humain », ne rime pas toujours avec « youpiii tout va bien » ! ! ! Vivre de sa passion, sa vocation ou de sa mission. . . Être dans cette phase de Réalisation. . . , « être ou ne pas être ? telle est la question d’Hamelet ». Merci pour cette phrase psychanalytique, bon c’était p’t’être pas pour les mêmes opinions m’enfin, il avait certainement ses raisons psychédéliques. . . Mais une telle interrogation amenant à tant de cogitations, on remarquera que tout n’est pas toujours en adéquation. . . . , lorsqu’on occupe un espace avec cet autre que l’on aime tant. . . Particulièrement, lorsque l’un avance vers une Conscience plus vaste, plus large. . . , et que l’autre reste campé dans ses positions tournées dans ce qu’il connait. . . la « sécurité du non choix ». . .
Il n’est pas toujours simple de vivre au côté de la personne que l’on chérit, avec qui on s’est consentit à construire cette demeure, cette famille, cette sécurité de la projection « de ce qui est bien de faire » ET « de ce qui est bien d‘avoir », pour faire comme, pour faire genre, pour faire styliii, pour paraître dans ces « normes », vision de cet « égrégore de l’inconscient collectif » des autres, les « normaux » quoi . . .
Puis vient le jour où l’on se « marginalise » de plus en plus vers cette lucidité, « contemplative » d’abord. . . , « expectative » après. . . , pour entrer en exode, une véritable émigration. Quitter son confort pour s’établir dans son Fort Intérieur. . . Ce voyage vers cette quête du Saint Graal, cette recherche de qui on est, d’où l’on vient. . . De cette perception qui s’ouvre et s’offre à nous, vient alors embraser et bouleverser le quotidien de « ma p’tite maison dans la prairie », voir une version plus moderne de « ma famille d’abord ». . . à celui de « l’Odyssée de Pi » ou le « Hobbit un voyage inattendu ». . .
Oui, quand on décide de ce pèlerinage, on entre alors dans cette 5ème dimension, the Twilight zone attention. . . , ou notre petit monde, notre petit confort, notre petit quotidien avec cet autre que l’on aime tant, se voit changer du tout au tout ou quasi tout. . . Cette personne avec qui on a construit, face à ce changement que l’on a mais pressenti depuis si longtemps. . . Où aller au devant de cette normalité, devient alors un « combat » de moralité. . . Cette version de nous-même, qui s’implante, vient alors « secouer » notre couffin. Cette vision qui ne peut s’expliquer par des mots, des phrases, des explications de texte sujet, verbe et complément d’objet direct ou indirect. . . On la ressent, mais on ne peut la paraphraser. . . Car ce qui se vit au-dedans, ne peut être compris qu’à l’instar de celui qui s’Ecoute. . . Cet Eveil vers une autre plus grande Conscience, invitant à se sortir du moule façonné, par notre belle société et de notre éducation par respect pour ceux qui nous ont « donné » la vie (nos parents). . . Mais on ne sait se cacher plus longtemps, puisque tôt ou tard, on tend ce vers quoi on Né fait. . .
Au départ on s’aime, se souhaite, se construit au côté de la personne que l’on a choisi de vivre et ce pour un temps indéfini, dans cet espace temps qu’est la Vie. . . physique . . . On fait des projets, certains auront des enfants, se marieront, achèteront une maison, un appart’ et/ou un poisson rouge, avec ce boulot stable, d’avoir un « vrai » travail. . . etc etc ET etc. . . Puis plus tu avances dans ta propre réalisation, plus tu avances vers cet autre version de ce toi qui s’imprime, et plus cette constatation devient flagrante. . . Te rendre compte que la vie, n’est pas ce vers quoi tu pouvais paraître. . . La vie ne tourne pas autour de cette conformité là, en tout les cas, tu t’en éloignes pas à pas. . . Tu réalises que cette Source Infinie est bien plus grande, que ce que l’on t’avait imposé. . . Et Elle te le montre, un jour à la foi(s). . .
Alors ta conscience s’élargie, tu avances, tu tombes, te lèves et retombes. . . , tu te révèles, progresses, pour grandir, mûrir et attention au décollage. . . l’oisillon prend ses ailes à son aise. . . Faire de ton expérience, une connaissance, un savoir qui s’amplifie. . . Puis vient le jour où tu décides, d’emboîter ce pas et réaliser ce Pour Quoi tu es là. . . , Concrétiser pour mettre tes plans en action, afin de matérialiser ce pourquoi tu es né, t’expérimenter en cette vie, qui oui évidement tu l’as choisi. . .
Puis vient un autre de ces fameux jours, où tu te rends compte que quelque chose te retient et que ce quelque chose est ce quelqu’un. . . Vos projets, vos visions, votre quotidien, ne te convient plus, et la personne ne te suis plus, ne te comprends plus, voir parfois ne te reconnais plus. . . Arrive alors tous ces brouhahas intérieurs, mais aussi ceux de l’extérieur (dispute, mésentente ou palabre face à l’incompréhension que vit ton autre, face à ce changement se produisant dans ton antre. . . , ce changement qui te déstabilise, car tu cherches un juste milieu, par amour pour ton autre ). . .
Épisodes suivants : Toi qui essaie de le(la) convaincre au départ. . . Voir même de devoir t’en justifier. . . Afin de lui expliquer ta vision qui s’élargit. . . , mais pour la personne avec qui tu vis, la vie n’est pas ce que tu décris. . .
Pour ton autre, tout est accessoire ou rêve d’un enfant capricieux, voir un hobby de « luxe » pointant tes caprices, te donnant des exemples que tu ne peux justifier, que par des actes concrets pour l’autre dans sa réalité. . . Car oui tu fais des efforts, mais certains de ces efforts te demandent des « sacrifices » des choix et des responsabilités. . . Bien que pour ta moitié, dans sa vision du monde, tu n’as pas le choix, tu te dois de suivre et subir le mouv’, comme des moutons de pâturage. . . Car pour subvenir aux besoins de tout ce que vous avez construit, depuis le tout début de votre « accord », de votre relation, tu te dois de te plier aux règles toutes faites et prédéfinies, qui t’ôtent de toute liberté, et te conditionnent à ne pas avoir d’autres choix que de rester dans cet enfer_me_ment. . .
Toi, bien évidemment, tu as compris que tu n’es plus un de ces moutons enfermés, et ayant trouvés ta Voix(e) si berger il y a, la Source qui rayonne en toi est l’Etoile qui t’y conduira. . . En version plus courte, le Seigneur Est ton berger. . . Alors tu souhaites simplement te défaire de ces accords, te libérer de cette prison d’illusion qui ne te correspond plus. . . Ôter ce voile pour Vivre et Être avec cette symphonie, en toute singularité. . .
Mais avant tout ça, arrive la culpabilité, cette culpabilité que tu ressens, et tu te dis que oui peut être, y aurait-il une probabilité, que la personne avec qui tu vis, et si elle avait raison ? A tord ou à raison, tu te mets un instant alors à douter, pensant que ta version est peut être erronée ? C’est plongé dans ce laps de temps, dans ce conflit avec toi-même . . . , tu vas t’imaginer entrer dans sa réalité, puisqu’il a peut être raison ?. . . Une fois entré dans sa matérialité, pour te rendre compte que quelque chose ne colle pas, quelque chose ne résonne pas en ce toi. . . quelque chose est en désaccord, rien de sa vérité, ne s’accouple à la tienne. . .
Pourquoi ? P’t’être qu’à ce moment là, la vibration qu’émet ta propre Intention, te dévoile simplement ne pas être en raccord avec cela. . . Ta Guidance Intérieure se manifeste, pour te témoigner que cette réalité indigeste n’est pas tienne. . . mais la projection de ce que l’autre voudrait que tu sois. . . Pas besoin de mots, ou de conversations avec ton mental-égo, pour entendre ce tonnerre qu’émet ton Moi Authentique . . .
Tu reviens alors de cette projection de l’autre, et réalises encore que tu ne peux te forcer à vivre, à devenir et à être pour paraître, ce que tu N’ES PAS ! ! !
Ok mais alors, comment vivre avec la personne que l’on aime, avec toutes ces contradictions qui te mènent vers tous ces désaccords ? des incompréhensions, voir l’idée de la séparation ?
Primo :nous sommes évidemment en droit d’avoir une opinion, différente de son voisin et même si cette perception provient de la personne avec qui tu partages ta vie . . . Nous ne sommes pas venus vivre son expérience ou sa vision du monde, mais bel et bien la nôtre et celle qui rayonne rien qu’à l’idée de s’y bercer. . . Puis tu sais, la Réalité appartient à chacun, tout va dépendre de là où tu te tiens. . .
Imagine que la Réalité est un Majestueux Diamant posé sur le milieu d’une table, et qu’autour de celle-ci, se trouve ton(ta) partenaire et toi. . . Nul besoin d’imaginer que ce que tu observeras de TA réalité, ne sera pas ce que ton autre en percevra. . . Car à ta place il(elle) ni siège pas. . . On ne peut entendre que ce que l’on ressent, on ne peut comprendre que ce qu’on expérimente, mais comme on ne porte pas les mêmes godasses, alors on ne peut saisir à quel point tu t’y sens compressé. . . Mais il te reste l’option du lâcher prise ou du laisse tomber. . . ou va t’acheter d’autres souliers. . .
Secundo :si lorsque tu te plonges un instant dans la vision de l’autre, et que cela ne te correspond peu, et bien c’est que tu dois retourner vers cette vibration qui est tienne . . . car l’autre n’est pas la bonne pour toi. . . enfin ce n’est là, qu’une des nombreuses suggestions. . .
Tertio : tout va dépendre du lien que tu affectionnes avec ton autre. . . si l’embrouille va au delà de tout ça, c’est que dans le couple des choses antérieures subsistaient auparavant et ce bien avant tes prises de conscience, qu’il prend pour hobby ou caprice d’enfant. . . ce n’est qu’un détail, qui vient s’y greffer. . .
Mais si nous restons dans celui d’un couple où la discorde provient de ce changement d’orientation « soudain ». . . où la mésentente survient parce que tu te « marginalises », parce que tu décide d’être qui tu es, de quitter un emploi alimentaire, de créer ton espace complémentaire, écrire des livres, bref faire ce que tu aimes et aimer ce que tu fais, mais que ta moitié ne te et ne le comprend pas, et qui puis histoire d’en rajouter une couche, ben si cela TE touche, hmmm. . . retourne à l’intérieur de toi et entend ce qui ne va pas ou te contrarie. . .
Pourquoi sa vision te touche-t-elle ? Au delà du « oui il(elle) m’aime donc devrait me comprendre, me soutenir« , car là c’est ton mental-égo qui se cherche des excuses, des prétextes et se questionne. . . Non non retourne VRAIMENT en ton Fort intérieur et vois ce que l’autre te montre et projette en toi . . . Car ce qui te touche est peut être une blessure dont tu ne t’es pas réconcilié et qu’il te faut guai rire. . . sinon pourquoi réagir ? Ne serais-ce pas tes propres peurs ? ton manque de confiance ? que l’autre te renvoie ? As-tu réellement Foi en toi, en ce que tu fais ? Ou as-tu besoin d’exprimer une émotion que tu retiens ?
Lorsque tu te décideras à te faire confiance, alors ce que l’autre te dira, ou te renverra, n’aura plus d’impact sur toi. . . car en ayant conscience tu as confiance et les résultats se manifestent à toi ! ! ! Certes cela prend le temps qu’il faut au temps dans son espace temps. . . mais si toi-même tu doutes, si toi-même tu as des incertitudes, alors comment veux-tu que l’autre qui t’aime tant, n’en ait pas ?!
Tu sais bien que lorsque tu marches dans cette réalisation de ce Moi Fantastique. . personne d’autre que toi ne pourra t’apporter cette confiance et cette Foi de manière Authentique. . .
Tu n’as rien à prouver, tu n’as rien à démontrer, mais simplement être toi, être vrai, être toi dans tous tes aspects qui font partis de ce Toi Fantasmagorique . . .
Alors oui, tu vis avec une personne qui ne te comprends pas, oui tu ne peux lui démontrer ; par A + B puissance X²= AZ ou A²O, qu’il peut te faire confiance, oui tu peux aussi te dire que tu as besoin de son soutient pour te réaliser. . . , mais en réalité c’est de toi dont tu as besoin, c’est de toi que provient l’assurance, il t’en revient de te faire confiance, tu es ton meilleur allié, tu es ton meilleur soutient et tu es ton meilleur aTout, tout provient de ce qui résonne et se trouve juste là. . . En Toi ! ! !
Oui bon sinon y’a les options de « j’le quitte, j’me barre et j’m’en tape » ou l’autre option, du « vas-y que je chiale « , ça va p’t’être marcher un temps qui sait ? . . . mais quoi qu’il en soit, libre à toi, la décision t’appartient. . . Note tout de même, que quelque soit ce que tu vis, déjà il n’existe pas de mode d’emploi ou de listing à suivre, qu’ensuite les réponses, les choix et les décisions sont en Toi. . . Ben quoi tu pensais tout d’même pas que j’avais la réponse ? J’te signale que j’m’écris à moi-m’Aime. . .
L’Amour commence par celui que l’on s’apporte tout d’abord à Soi m’Aime…, pour ainsi mieux le véhiculer…, cultiver son jardin d’Eden. Tel le soleil répandant ses rayons sans faire de distinction, qui avant de briller sur autrui, brille en lui-m’Aime.
Ouah ! Quelle synchronicité ! Hier soir (jour où tu as publié cet article), j’ai eu une discussion avec mon partenaire en essayant de lui expliquer mon cheminement… Peine perdue, bien entendu, alors qu’il essayait de me ramener dans son mode de fonctionnement et de vision du monde qui était, bien sûr, mon ancien mode à moi aussi. Bonjour le dialogue de sourds ! Alors oui, faut lâcher prise, se taire, faire son petit bonhomme de chemin sans en faire étalage, rester en intériorité… Merci Anah, pour ton énergie et ton humour et ta vision éclairée sur la vie… Je t’embrasse. Valérie.
Bonjour Anah,ouais très puissant cette parole du cœur,de l’âme, du tous, hihi oublions les mots, mais reste que oui c puissant en titi, c le cas de le dire beaucoup de Grâce, pour l’action de Grâce 😉 Et c incroyable la beautée d’la vie , tous, comment s’est parfaitement synchroniser, a nous faire avancer. J’Te te rend Grâce Anah. Namasté ,le pieds au plancher c terminer de douter héhéhé 😀 . Et je pourrais écrire un texte mais, résumer que ;:: de se que l’ont veux créér pour soi ,qui tendais a vouloir nous rendre coupable de vouloir le mieux pour soi (De se qui vibre au fond de notre Être) c pour le mieux de Tous, automatiquement.. 🙂
Et (((ait braham))) c vrai que nous sommes loin d’être seule, car moi aussi ,ce message remet de l’énergie libre dans ma lampe héhé, c vraiment formidable cette période,c la création et le partage de toute nos idées de tous ceux qui sommes venue pour élever la terre vers …………. demain 🙂
Bonjour Anah ,et bien je doit dire que tout se que je viens de lire et mots pour mots,ce que je suis entrain de vivre,j’en suis a la fin de l’article ,et pendant que je lisait , de grand frissons me sont parcourut le long de la colonne vertébral,je croie bien que c’est cela la vibration,merci d’avoir remit de l’huile a ma lanterne.maintenant je ne suis plus marginal.
14/10/2014 à 19:24
Ouah ! Quelle synchronicité ! Hier soir (jour où tu as publié cet article), j’ai eu une discussion avec mon partenaire en essayant de lui expliquer mon cheminement… Peine perdue, bien entendu, alors qu’il essayait de me ramener dans son mode de fonctionnement et de vision du monde qui était, bien sûr, mon ancien mode à moi aussi. Bonjour le dialogue de sourds ! Alors oui, faut lâcher prise, se taire, faire son petit bonhomme de chemin sans en faire étalage, rester en intériorité… Merci Anah, pour ton énergie et ton humour et ta vision éclairée sur la vie… Je t’embrasse. Valérie.
J’aimeAimé par 1 personne
14/10/2014 à 05:41
Bonjour Anah,ouais très puissant cette parole du cœur,de l’âme, du tous, hihi oublions les mots, mais reste que oui c puissant en titi, c le cas de le dire beaucoup de Grâce, pour l’action de Grâce 😉 Et c incroyable la beautée d’la vie , tous, comment s’est parfaitement synchroniser, a nous faire avancer. J’Te te rend Grâce Anah. Namasté ,le pieds au plancher c terminer de douter héhéhé 😀 . Et je pourrais écrire un texte mais, résumer que ;:: de se que l’ont veux créér pour soi ,qui tendais a vouloir nous rendre coupable de vouloir le mieux pour soi (De se qui vibre au fond de notre Être) c pour le mieux de Tous, automatiquement.. 🙂
Et (((ait braham))) c vrai que nous sommes loin d’être seule, car moi aussi ,ce message remet de l’énergie libre dans ma lampe héhé, c vraiment formidable cette période,c la création et le partage de toute nos idées de tous ceux qui sommes venue pour élever la terre vers …………. demain 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
12/10/2014 à 17:48
Bonjour Anah ,et bien je doit dire que tout se que je viens de lire et mots pour mots,ce que je suis entrain de vivre,j’en suis a la fin de l’article ,et pendant que je lisait , de grand frissons me sont parcourut le long de la colonne vertébral,je croie bien que c’est cela la vibration,merci d’avoir remit de l’huile a ma lanterne.maintenant je ne suis plus marginal.
J’aimeAimé par 1 personne