Être, paraître spirituel, pas spi’, conscient, inconscient et blablabla . . .

Publié le Mis à jour le

partage photo gratuitQu’est ce que veut bien dire être spirituel ? Ou vivre de sa spiritualité ? heuu partage photo gratuit alors attend mon mental va quand même réfléchir, ben oui quoi que t’en dises, on est humain, on a un mental, il est là pour s’en servir, aller chercher et traduire les infos, il existe et pi c’est tout ! ! ! Sinon ben on fait comme les zanimo’s et on se regarde dans le blanc des yeux tentant un langage vibratoire ou télépathique. . .


 


Alors vois-tu cher toi, je vais te dire comme je perçois ce mot ou plutôt comme je vis et ressens à chaque instant cet état, cette vibration, tenter de m’expliquer avec des mots, qui ne seront QUE mon vocabulaire. . .  et me fou de savoir si t’es d’accord ou pas et les relous contents  ou pas, trop mental ou pas, m’en foutage totale. . . et pour les curieux ben, la curiosité n’est ceci dit pas un vilain défaut, elle nous permet d’apprendre, de comprendre, d’avancer pour ensuite lâcher. . .

Pour certains ce mot peut être à connotation religieux ou sectaire quand cela fait peur. Elle est un brin de mystère, de néant, de rien du tout et de pourquoi ces gens sont dans ce tripe là ? la vie c’est pas ça. . . la vie c’est – va bosser, ramène les tunes, le flouse, le blé, fait un bon métier qui te rapporte gros, marie-toi, fais des mômes, paies tes factures et prend des vacances que quand c’est la période qu’on t’a imposé de la prendre. . . Mais surtout la vie c’est entrer dans un angle droit, carré, triangulaire parfois, mais surtout ne t’en dépasse pas, car la spiritualité ne veut rien dire, si ce n’est des gens zarbi ou des semi-dieux pensants que la vie, c’est marcher pieds nus dans la brousse, s’amouracher des arbres et s’éprendre d’un amour injustifié, manger que bio, aller au fin fond de l’Himalaya rencontrer des saints gens aux crânes chauves, vêtus de robes oranges, namaste-les  parce que c’est la coutume qui deviendra une mode chez toi et habille-toi que de blanc immaculé, pour te distinguer et faire genre d’être bien spirituellement intelligent, parce que le blanc, c’est blanc et le noir c’est pas une couleur lumineuse, non non fais gaffe c’est le Dark Vador qui te guette. . .  Ah et j’oubliais, n’oublies pas d’être la morale même incarnée. Car évidemment, être spirituel c’est tout savoir, tout connaitre, tout comprendre, avoir vécu v’là des vies, qui feront de toi une vielle Âmeeeeuh ( perso j’me dis que si l’on revient v’là les fois, on est p’t’être une vielle âme certes, mais mon Diiiieu qu’est ce qu’on a pas compris, pour revenir autant de fois ? t’es bête ou quoi ? ). . .

Bref dans ce mot fourre-tout, peut faire peur à certains, car c’est l’ignorance de la non-conscience (mwahahah) que l’expérience te délivrera (mwééép). . .  C’est le mystère qu’elle peut émettre pour certains, car elle n’est pas scientifiquement prouvable pour le mental ou dans les schémas dans lesquels il s’est confortablement installé et habitué depuis toujours . . . on ne peut pas aller prendre un microscope et faire l’analyse de la spiritualité. . . ben non c’est qu’un mot que tu vas conceptualiser par ta propre vision de la vie et de tout ce que celle-ci va te faire découvrir. . .

Pour d’autres encore, se seraient des gens que l’on met dans une case « hors norme » ou de cinglé. . . au secooours. . . Quand un groupe d’individu d’humains ayants les mêmes formes de pensées constipés conditionnées, face à une personne ou groupe de personnes dites « spirituelles » ces autres crieront au loup « fuyez pauvre fous » ou simplement se moqueront, mais toujours par la peur, car l’ignorance l’engendre.

Pour d’autres encore, la spiritualité est un courant de pensées « d’Hobbit », ou de phobies tient. . . genre l’individu va penser, qu’il doit manquer une case chez l’autre pseudo gigolo spiritueux. . . Puis il existe aussi, des personnes qui seront dans cette démarche de recherche ou de croyance (dévouement ou envoûtement au choix), enfermées et pensants que seul la vision de son missionnaire est juste. Alors suivre les préceptes d’un grand manitou ou de celui qui se prône l’être, sera pour celui qui l’écoute, la seule vérité (bon là ça deviendrai du lavage de crâne). . . Il subsiste aussi, ce groupe de croyants qui suivra les convictions d’un érudit connu ou mort (oui oui parce qu’en tant qu’humain on a cette tendance très louche aussi), d’adorer une fois que la personne est died, que l’on charriait de son vivant, pour se rendre compte –  aaah ben ouiiii il fut un grand Homme/Femme, car pour certains z’humains, on remarquera qu’ils honorent ou vénèrent bien plus une personne dans sa mort que de son vivant (j’ai jamais compris ce concept). . .  et quand bien même celle-ci est encore vivante, il faudra alors qu’elle soit planétairement connue et reconnue par ses mentalistes, pour faire de lui ou d’elle un maître acheminé. . .



Mais rappelons-nous, tout de même, que nous sommes tous des êtres vivants dans une même sphère physique, fait de matière et d’émotion, d’expérience et de contradiction. . . qui de ce fait, sommes venus faire chacun l’expérience de ce que nous sommes . . .  pourquoi une personne plus célèbre dans ce domaine, serait-elle plus consciente ou plus ouverte que la personne lambda « inconnue au bataillon » ?  ne sommes-nous pas tous des maillons ? de la même Source ( oké même pas on parle des détails qui s’y rattachent). . .



partage photo gratuitBref, la spiritualité à mon sens est simplement une ouverture d’esprit, une ouverture à la Vie. . . mais aussi une ouverture de ce que je suis, le « je suis » « nous sommes » One. . .

Mais pour autant qu’est ce qu’on aime, nous les z’humains à se comparer, à juger, à critiquer, à se victimiser, à chercher LE truc pour déstabiliser et tout cela pourquoi ? ben se faire du mal à soi-même, le type qui fait ça, il doit vraiment pas être très au clair avec lui. . . bref. . . Que nous en soyons conscient ou non, nous vivons tous dans celle-ci. La spiritualité est un état et une manière de voir sa vie, la vie et tout ce qui gravite ou subsiste en nous comme en dehors de nous, qu’on y croit ou pas. . . nous la vivons en l’état. . . d’ailleurs sommes-nous pas une paire, de voyants ou d’aveugles, à vivre un tas de changements et de bouleversements en ces temps ?. . .  Après là où rentre cette « spiritualité », c’est la manière dont nous voyons tout ce qui se profile au dedans et en dehors de nous. . .  plus nous sommes ouvert sur cette manifestation et plus nous nous y laissons glissés et guidés. . . et à contrario, plus nous nous enfermons, plus nous restons en mode je pionce, ben plus on sera dans la lutte, la résistance du « tout ce qui résiste persiste ». . .



Etre ou vivre la spiritualité ne veut pas dire être QUE en harmonie, être QU’en paix, être QUE ce qui est bien de paraître . . .  mais belle et bien vivre pleinement sa vie en toute conscience, on a le droit de ne pas être QUE dans la joie, on a le droit de pleurer pour ensuite se relever, on a le droit d’être en colère, pour ensuite l’évacuer. . . on a le droit te péter un câble, à condition que t’ais le nez bouché. . . On ne nous a pas demandé d’Être parfait, mais d’Être Présent ! ! ! Elle ne demande pas le rejet ou l’ignorance d’un état ou d’une situation, elle nous fait simplement vivre l’état et la situation du moment, en se positionnant déjà au-dedans (l’émotion) puis ensuite en dehors (l’Esprit). . . la spiritualité, c’est être ouvert à toute forme d’idées, de pensées, de créativités, Être conscient que nous ne vivons pas qu’avec des plans physiques ou que sur des plans subtiles. . . mais belle et bien les deux. . . Voyez l’arbre, qui prend toute sa force et racine dans la terre pour s’élever dans les Cieux. . . il n’est ni trop ici, ni trop en haut, il Est Présent. . .



La vérité a tant de facettes, elle se raccorde en fonction de notre propre quête et de l’endroit où on s’y place. . .  Cette même vérité peut changer, car nous bougeons, évolutions au fur et à mesure que nous cheminons. . . rien n’est constant tout est progression (à son rythme). . . La spiritualité ne se trouve ni plus en l’un que chez l’autre, elle n’a pas de degré ou de forme. . . elle nous fait vivre des prises de conscience, elle nous fait vivre toute forme d’expérience dans l’ouverture comme dans la fermeture. Mais la spiritualité c’est être simplement ouvert, ne rien croire mais se dire que tout est possible, ne rien fermer mais laisser la vie agir, ne pas prétendre mais faire l’expérience, ne pas s’enfermer, mais laisser venir tel que c’est. . . aller chercher ce plan d’accès. . . oui la spiritualité nous offre cette liberté d’Être. . .



Etre ou vivre la spiritualité qu’importe au final, ce que j’en retiens est qu’Elle n’est pas une mode à suivre ou pour faire jolie. Elle est un art, une manière d’Être et de vivre. Elle est tout ce qui englobe l’ouverture à l’Esprit . . . qu’elle soit consciente ou inconsciente . . . Elle est au dedans comme en dehors. . . Elle est dans l’air que l’on inspire à l’intérieur, comme dans le vent que l’on respire de l’extérieur, Elle est dans le regard que l’on pose sur quelqu’un ou quelque chose, elle est dans les gestes que l’on forme comme dans les mots qui résonnent . . . Elle n’est pas un régime à suivre pour obtenir un poids idéal. . .

« Être spirituel » c’est comme le vent, on ne la voit pas. . . On ne la forme pas, on ne la contrôle pas, car en réalité, elle est l’expérience de la Vie, de la conscience, du toucher, comme du gout, de la vue, comme de l’odorat, elle éveille tous nos sens des plus physiques aux plus subtiles. . . Oui elle est comme le vent, elle balaie, explore, observe, attend, elle est parfois lente comme elle peut être rapide, elle n’a pas de rythme, elle a le rythme qui nous convient, Elle est l’Energie Libre, Elle s’accorde et se raccorde en fonction du chemin de chacun . . . , Elle ne s’acquière pas, elle ne s’apprend pas, Elle ne se dompte pas, Elle ne se dicte pas mais elle se Vit et se Ressent. . .



Et puis tu sais quoi ? la Spiritualité c’est toi, moi, nous, eux, chaque animal, chaque arbre, chaque insecte, elle est en toute chose et en tout être, Elle est tout et à la fois rien. . . elle se trouve dans l’ombre comme dans la lumière, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle nous enseigne simplement l’ouverture à la vie car. . . la Spiritualité est simplement la Vie et la liberté d’Être qui « je suis ». . .

partage photo gratuit

 

 

Un humain ouvert à tous ses sens et son divin ouvert à toute son essence,

est un Être spirituel ainsi Omniprésent et Omniscient. . .

partage photo gratuit

4 réflexions au sujet de « Être, paraître spirituel, pas spi’, conscient, inconscient et blablabla . . . »

    Sylvie Ptitsa a dit:
    16/11/2014 à 18:04

    « On ne nous a pas demandé d’Être parfait, mais d’Être Présent ! ! ! « . Pour moi cette phrase résume tout et elle est tellement libératrice ! Ne rien exclure, juste Etre… Etre juste. Merci Anah !

    J’aime

    didi a dit:
    14/11/2014 à 15:13

    Bonjour Anah
    Être ouverte d’esprit pour moi ces la liberté …

    merci d’être toi (nous) bizz

    J’aime

      Lumièrer Zen a dit:
      15/11/2014 à 14:54

      Bonjour Anah- So,
      La spiritualité est vivre pleinement conscient ici et maintenant et être ouvert à toute possibilité d’ÊTRE !A chaque fois que l’on dit oui à une nouvelle ouverture, nous devenons de plus en plus conscient de qui nous sommes sans chercher à se prendre pour meilleur qu’un autre, accepter les différences, le partage, l’Amour de toute vie est la base du respect et être conscient que chacun a sa place dans cet Univers permet l’ouverture de l’esprit . La spiritualité est avant tout l’ouverture et le respect de soi et de chacun d’entre nous, Le respect d’être.
      Nathalie Lumière Zen

      J’aime

        Anah a répondu:
        15/11/2014 à 16:16

        Merci les filles,
        Je pense que l’on dit tous la mm chose avec des mots et un vocabulaire différents 😀
        Des bisous de Lumière
        Anah

        J’aime

Envie de partager un commentaire avec Anah ? ben c'est juste là

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s