l’Empathie ? Âme sensible ne me lisez pas…

Publié le Mis à jour le

Elle est où ma Fée à mouah Ô_ô … Ce matin j’ai envie de pleurer tous les larmes de mon cœurs et mon corps en a bcp trop à déversé… Je ne sais pas pourquoi cet état là? Je ne suis ni dépressive, ni triste, ni rien de négatif mais rien de positif non plus!

Je contemple la vie, ma vie, je reste observatrice, narratrice et actrice de celle-ci… Je souris, je pleure, je ris, je blague, je me tourne en dérision pour ne pas fondre en larme…

J’aime la vie, j’aime les gens de toutes les couleurs, religions et cultures qu’ils soient…., mais parfois je pleure, torrent de larmes inexplicables… Je sens que mon cœur me dis qu’il a mal… C’est une impression étrange, comme s’il voulait parfois le retour chez Lui, vers Sa Source…  je ne suis pas suicidaire hin

Mais voilà mon Âme me tire et Crie l’appel de Son Cœur, Son retour dans son ailleurs, Sa Maison et sans raison… Mais ma Conscience la reprends pour la consoler et lui dire que ce n’est pas le moment… Qu’elle se laisse encore vivre l’expérience de Sa Vie, elle en a encore tellement à apprendre!

Cette empathie qui me bouffe parfois ma vie. Cette empathie à qui parfois je souris. Mais cette empathie que je n’arrive pas souvent à gérer, ressentir tant de chose des autres et me sentir impuissante et tirailler par tant d’expression qui m’effleurent comme la lame d’un couteau bien aiguisé… Cette empathie non seulement me fait vivre les émotions des autres… mais aussi les miennes (lol comment se compliquer l’existence, c’est facile mais faites pas comme moi, j’aime me torturer pour ensuite me relever… hmmm quelle perversité)

Définition de l’empathie et de l’empathe

L’ Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. ( achève-moi pendant que tu y es m***) L’Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même (en plein dans mille piiiouu…)

Un Empathe a également la faculté de mimétisme, ressentant tout ce que ressent l’autre, il va pouvoir s’ identifier à lui et l’ imiter en tout point , façon de parler, mode de fonctionnement, gestuel , dialogue, accent, ….etc … Dans certain cas cela pourra aller jusqu’à perdre sa véritable identité. (voilà le pourquoi j’aime la dérision abusive, pour me sauvez de moi-même? et des autres lol)

Le plus gros souci d un Empathe est qu’ il est une éponge constante, il va capter à grande échelle toutes les informations l’environnant ( quelle poisse ce truc) et pouvant aller jusqu’à plusieurs kilomètres pour certain.

De ce fait il lui arrive d’horribles maux de têtes et de ventre, lorsque cela n est pas géré. Ou peut également encaisser toutes les émotions captées en silence, mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu’il ne les supporte plus. ( en silence? c’est ça le pire, surtout quand on la voit pas arriver… une vrai torture, elle pourrait tout de même prévenir, en sonnant gentillement à ma porte « Coucou So me voilà »… mais non elle te prend en traitre d’une traite ) … Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s’agit d’une faculté exceptionnelle. (mmmwwééé…)

Et sans parler de l’hyper empathie piiiiouuu… Je ne maitrise rien aujourd’hui..

L’empathie c’est comme un moustique, il arrive en silence et quand il pique il ne prévient pas! Personne n’aurait un anti moustique ?
un truc que je pourrais brancher en permanence sur moi, un parfum ? une crème ? un gel ? de préférence un truc qui sente bon lol…

Hier je me sentais Amour et Humour, aujourd’hui je suis à ramasser à la petite cuillère, quel contraste n’est-ce pas lol (ironique)… Ou alors est ce cette musique qui me rend mélancoliquement sensible… Mais demain sera un autre jour n’est ce pas 😉

Bises Cosmiques Co-Créateur and Co-Créatrices et… Mais je vais très bien hin c’est juste un état passager et avait juste envie de poser mes maux pour peut être qu’ils aillent voir ailleurs si j’y suis 😉

4 réflexions au sujet de « l’Empathie ? Âme sensible ne me lisez pas… »

    Kettou a dit:
    15/07/2015 à 12:07

    La question reste cependant entière: Comment le gère-t’on? Comment transformer ça en un outils pratique au lieu d’une éponge a sentiments qui vous détruis de l’intérieur? Car gérer ce que ressente les autres plus ses propres émotions, passez moi l’expression, mais c’est pas de la tarte tout les jours! Actuellement et au vu de mon age ou tout semble plus compliquée que d’habitude, ça me bouffe. Et quand ça se pose c’est en attente d’une autre vague de sentiments contradictoire qui devient un véritable méchoui indigeste. Je ne désire pas me couper du monde mais parfois je me demande si ce n’est pas la meilleure chose à faire, histoire de n’avoir à gérer que nos propres sentiments. Cela devrait une chance, presque un don, même si ce n’est qu’une question de perception, mais pour le moment ça reste des hold -up de sentiment constant a même avec le plus sain des être vivant. ( ceci ne sont pas les paroles d’une aliénée ^^)

    Aimé par 1 personne

      Anah Anandayah a répondu:
      03/09/2015 à 11:35

      Bonjour Kettou,
      Désolée pour le tps de réponse, je fus qql peu coupée du net, histoire de me ressourcer ailleurs mais me revoici…
      Vous le dites vous même, effectivement cela devrait être vu comme une « chance » de pouvoir ressentir l’autre et pouvoir l’accompagner si nécessaire ou pas. Il est tout aussi vrai que ce n’est pas évident tous les jours et que l’on n’est pas forcément prédisposer à… ou encore parfois cela arrive sans qu’on ait eu le tps de le voir venir (un peu comme un moustique, qui vient nous piquer sans que l’on ait eu le temps de le voir arriver)… Je n’ai pas de solution miracle, à ce sujet… d’ailleurs en existe t’il vraiment ? Chacun réagit différemment en fonction de lui même…
      Mais en être conscient est déjà la 1ere étape, ensuite la 2nd serait de pouvoir distinguer ce qui nous appartient (émotions) et ce qui ne nous appartient pas (réception)… Si nous pouvons faire qql chose pour l’autre ok pourquoi pas ?! Mais si ne nous le pouvons pas et bien se dire que chacun vient faire son expérience après tout.
      Vous me direz, oui mais si cela vient de plusieurs personnes (extérieures et/ou inconnues), ou encore d’un proche… ben la réponse serait la même, bien qu’elle ne serait pas évidente.
      Lorsque cela vient d’un proche encore moins et lorsque cela arrive d’un groupe d’individu, n’en parlons même pas, cela peut ressembler à des parasites…
      Mais quoi qu’il en soit dans un sens comme dans l’autre… si les info arrivent dans notre champ, c’est que qql chose en nous fait écho ? résonance ? Soit pas l’effet miroir (qu’ais-je à régler ) ou soit pour justement nous apprendre à laisser glisser (donc leçon à assimiler)… Et puis se laisser aussi le droit de recevoir sans rien pouvoir y changer quoique se soit…
      La seule leçon que j’ai pu retenir de l’empathie et de ce qui arrive dans son champ vibratoire, est de laisser glisser, réceptionner l’info ok, mais la recevoir (dans le sens, la laisser nous consumer, là pas ok)…
      Et puis si certaines personnes nous projette un certains mal être dirigé vers soi, c’est qu’elle a certainement des maux à régler et qu’il est bien plus facile (pr certains gens) d’accuser l’autre plutôt que de se remettre en question soi 🙂
      au plaisir Kettou

      Ps : ce post date aussi, je n’avais pas le même regard dessus, j’ai depuis changé enfin presque lol
      ===> https://ameconscience.wordpress.com/2014/09/21/empathes-ou-extra-hyper-sensibles/

      J’aime

    mouren a dit:
    18/09/2014 à 16:10

    Très bel article, je connais tout à fait l’empathie elle m’apartient aussi et tout comme vous j’ai appris à gérer ce phénomène de l’éponge :). En effet il s’avère que parfois on a l’impression d’être seule au monde et que personne ne nous comprend lorsque nous sommes absorbés par ce phénomène. Mais lorsque l’on arrive à le gérer c’est génial tout de même et c’est une forme de chance dans la vie je trouve, c’est une force intérieure à savoir délimiter afin qu’elle ne déborde pas toujours sur soi. C’est vraiment drôle mais ce matin j’avais le vague à l’âme et je vous ai découvert il y a quelques heures et j’ai le coeur qui se remplit d’amour celà me fait plaisir de voir qu’il y a d’autres personnes que moi qui essayent de trouver la sagesse, c’est génial!!!!
    Bonne continuation à tous!!!!

    Aimé par 1 personne

      Anah a dit:
      19/09/2014 à 12:36

      bonjour et merci bcp pour ton partage, il est vrai, comme tu le soulignes, que l’empathie est un formidable outils, lorsqu’on prend enfin conscience de qui on est et ce que cet outil nous apporte qd on sait le « manier »…
      je te remercie encore pour ton témoignage 😉
      Anah

      J’aime

Envie de partager un commentaire avec Anah ? ben c'est juste là