La peur paralyse…

Publié le Mis à jour le

Je vais jouer ma grosse flippette ce jeudi. Ultimatum, dans J-2 at 10h30 pétante, j’ai rendez-vous chez THE dentiste ! Naaa pas peeeeu allééé « comme dirait mon fils de 2 ans et demi. »

Je veux pas y aller, j’ai cro la frousse de ma life. Et pi quelle idée je n’ai même pas mal au dent de toute façon. Alors à quoi cela me sert d’y aller ? Même pas mal c’est même pas mal, c’est tout. Hors de question qu’il se ramène avec ses ustensiles de boucher dans ma cavité buccale ! J’imagine déjà la scène, avec sa grosse lumière, son masque « anti pu d’là bouche », et mes dents qui se verront dans les reflets de ses lunettes…

Le piiire quand tu vas chez le dentiste, c’est qu’il te cause alors qu’il sait pertinemment que tu ne peux pas lui répondre… Piiii faut se méfier des dentistes, c’est dangereux ce truc là…, d’ailleurs tient pourquoi, d’après-vous dit-on « menteur comme un arracheur de dents » ? ah ah aaah alors hin ? Moi j’dis méfiance et c’est tout!

En plus si j’me tape un vilain tout pas beau… si je dois me faire atrophier la mâchoire autant que cela soit par un beau Georges Clooney… ou un qui ressemblerait au beau Docteur Sheperd dans Grey’s Anatomy …, ok ok il est pas dentiste mais il est sexy chocolat caramel croc miam…

De toute manière j’ai un agenda surbooké, impossible d’y aller… Réunion à l’école de ma schtroumpfette, le ménage à faire, les courses, de la lessive, rdv chez la manucure, séance de massage et guidance à honorer… Non mais franchement, je voudrais bien, mais je peux pas point barre!

J’me cherche des excuses, pensez-vous ? meuuuu non, même pô peur mouah du dentiste…  En plus, je suis végétarienne, quand on véget, faut pas aller chez le dentiste… Ben quoi ? qui a dit « je vois pas le rapport avec ton régime alimentaire So» ??? Si si vous ai entendu !  Faut pas aller chez l’arracheur de dents quand on est véget c’est bien connu… un boucher et une végétarienne, ne font pas bon ménage! C’est vachement dangereux, tout le monde sait ça m’enfin !

Et piii c’est pas la peine d’insister, j’assume je suis une chochotte à deux balles…, qui d’ailleurs dans deux secondes, appellera sa secrétaire et je lui inventerai le gros pipo du mois pour repousser ma sentence. Vais pas lui dire que j’ai peur de son doc, ça va pas la tête, grave la honte !!!

Et pi j’ai demandé conseil à une « superbe amie » voilà notre conv :

Moi :  dit, toi qui est experte et qui t’ai mainte et mainte fois fait décortiquer la mâchoire…, ça fait mal de se faire arracher une dent ?

Elle : je n’ai subit qu’une anesthésie générale, pour mes dents de sagesse… mais ce que j’en sais de la locale ( prenant un air grave, manquerai pu que la musique à suspense comme dans les films d’horreur où le monstre est prêt à bondir sur sa victime ) … c’est qu’elle fait vachement mal! Parait que c’est affreux ma belle. On m’a raconté que l’on entendait ta dent craqueter et s’extirper de ta gencive! (voir photo ci-contre)

Moi : gloup’s ( je ravale ma salive, j’imaginais déjà la scène… je me sentais partie pour l’abatoire à viande… voilà que ma vie se fige pour un dentiste, sérieux!)

Elle poursuit : D’ailleurs c’est comme dans le film « The Dentist », piré ça fou la frousse ma belle! Courage!

Moi : Merci tu m’as délibérément rassuré!

Elle : De rien ma So à ton service… ( sourire aux lèvres)

Voilà là une superbe amie comme je les aime, franche, honnête, directe et qui pourtant n’ont pas expérimenté la chose, ne se base que sur des suppositions et non des faits personnels! Mais je l’aime quand même ma superbe coupine, car grâce à elle… le dentiste sera incontestablement devenu mon meilleur ennemi!

Bon cela dit en passant j’ai encore toute la journée de demain…. pour réfléchir à mon triste sort… me pendre ? ou y aller ? y aller ? ou me pendre ? profiter de la vie comme si demain était le dernier ? Diiiieu mais où es-tuuuu…  ait pitié de mon Âme… ok ok j’ai foi en toi mais pas en moi, alors on fait quoi o_O

De toute manière je sais une chose, il va falloir que je chope mon courage, non pas qu’avec mes deux mains mais même avec mes pieds… parce que c’est aussi eux qui vont m’emmener jusqu’à là bas… Même pô peur nah…

Moralité, il faut savoir affronter ses peurs… aller courage So que la Force soit avec toi

Bise Co’Créteurs and Co’Créatrice


2 réflexions au sujet de « La peur paralyse… »

    Apprenez le tarot persan a dit:
    05/05/2013 à 13:17

    Magnifique, article très bien écrit, avec les émotions qu’il faut.
    Merci

    J’aime

    Personne a dit:
    26/11/2011 à 19:57

    J’ai eu un réel plaisir a te lire Little So…
    Bin oui chez le dentiste quand faut y aller faut y aller ( Rire )
    Bisous

    J’aime

Envie de partager un commentaire avec Anah ? ben c'est juste là

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s